Culture

Ouverture de la 1ere édition du Festi Tchêp

Le festi-tchêp qui se déroulera sur trois jours, a été officiellement ouvert ce vendredi 3 mai au Palm Club Hôtel de Cocody, par la soirée de l’intégration.

une soirée solennelle qui ouvre le bal des festivités durant laquelle le public a eu droit à des prestations d’artistes, un défilé de mode avec des stylistes renommés, une dégustation de mets, (le tchêp, Moulkamsa, M’balkal, etc ) avait pour pays invité spécial le Burkina Faso.

1ere Édition Du Festi Tchêp Abidjan
Festi-Tchêp

Avec plus de 5000 visiteurs attendus, le festi-tchep est un festival culturel et gastronomique faisant la part belle à l’intégration et à la grande amitié entre deux pays frères (la Côte d’Ivoire et le Sénégal), à travers ce mets devenu international (le tchêp) et au-delà, entre tous les pays de la Cedeao.

Festi-Tchêp

Puis, les 4 et 5 mai au Palais de la culture de Treichville avec le village gastronomique, les exposition-ventes, des combats de la mythique lutte sénégalaise, des démonstrations de la préparation du tchêp, des prestations d’artistes et bien d’autres surprises.

« Nous avons décidé de mettre en avant ce mets sénégalais tant prisé par les ivoiriens afin que ces deux pays célèbrent ensemble leur amitié légendaire dans un élan de valorisation culturelle bilatérale. En plus du tchêp, il y aura d’autres plats africains, issus d’autres pays frères vivant sur le territoire ivoirien qui viendront exposer leur culture culinaire », a déclaré Camara Adja Soda, directrice générale de Sdc event, initiatrice de ce festival.

Cette soirée d’ouverture a été rehaussée par la présence, du Prof.Aliou MANE, PCA de l’Université Atlantique, des ex-footballeur internationaux ( Zoko Didier, Kader Kéita, Tiéné Siaka)

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *