Culture

L’écrivain Boris Anselme Takoué dévoile un nouvel ouvrage

Le journaliste-écrivain Boris Anselme Takoué sort ‘’Miroir de la cité, tome 2’’. Un recueil de Chroniques de 78 pages paru le mardi 25 août 2020, à Abidjan Côte d’Ivoire, aux Editions Scripta.

Le talent avec lequel il nous dépeint la société ivoirienne contemporaine, lui fait, à coup sûr, apporter, comme il s’y attache, sa pierre à la construction de son pays natal. Il se veut ainsi, un témoin lucide de son temps.

Dans un style épousant même ce genre littéraire, il y aborde vingt-trois sujets dont ‘’La culture de la ponctualité’’ ; ‘’ Et si on commençait à tenir compte de la compétence ?’’ ; ‘’ Facebook, l’autre curriculum vitae’’, entre autres. Des nouvelles chroniques qui vont forcément remuer quelque chose en chaque lecteur.

Boris Anselme Takoué est né à Gagnoa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il est auteur de plusieurs ouvrages de belle facture dont ‘’Sylvia, la fille aux yeux bleus’’ (Roman publié en 2020, aux éditions l’Harmattan-Paris), ‘’Miroir de la cité’’ (Chroniques publié en 2018, Plume habile édition) et ‘’L’amour dans la tête’’ (Nouvelles publié en 2016, NEB).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *