Technologies

OUVERTURE DU FESTIVAL DE L’ELECTRONIQUE ET DU JEU VIDEO D’ABIDJAN (FEJA 2019)

Paradise Game a organisé la cérémonie d’ouverture du Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) ce Vendredi 22 novembre 2019 à Cosmos Yopougon (Abidjan).

Cet évènement dédié aux jeux vidéo et à e-sport se déroulera à Abidjan du 22 au 24 novembre 2019 autour du thème : «Quel écosystème pour favoriser la création de jeux vidéo africains ?»

M. Sidick Bakayoko, DG Paradise Game a officiellement lancé l’ouverture de la cérémonie.

Il a de prime abord salué et remercier tous ceux qui ont puis faire le déplacement pour participer à ce grand tournoi de jeu vidéo. Car, pour lui l’objectif du FEJA est de favoriser et de développer l’écosystème de l’Electronique et du Jeu vidéo en Afrique.

« Pour montrer le potentiel et le talent africain, il a fallu qu’on met en place un évènement de place mondiale qui sera organisé en Afrique avec de acteurs africains, des joueurs africains, des studios africains afin de montrer le potentiel de l’Afrique », a-t-il annoncé.

Le FEJA a regroupé plus de 50 personnes venu de l’étranger et plus de 12 pays qui sont représenté.

Le Directeur Général a confié que le jeu vidéo est la vie, car aujourd’hui il a plus de 130 Milliard de dollars de chiffre d’affaire par an. Le numérique participe à la création d’emploi, de valeur dans le monde.

Mme. Samia Chelby, Chief innovation Officer, Net info de Tunisie a donné l’importance de la création de jeu vidéo. Car, étant enseignante de numérique à l’université de Tunisie, elle connait les enjeux de la production en 3D. « Pour se lancer dans un métier, il faut avoir la passion et les compétences. Le FEJA est un moyen efficace pour permet aux talents caché de montrer leurs compétences », a-t-elle affirmé
Le panel d’ouverture est animé par des experts du système numérique et de jeu vidéo, sur le thème : «Quel écosystème pour favoriser la création de jeux vidéo africains ?»
Ils ont fait savoir qu’il faut oser et croire en son talent pour réussir son projet. Il faut se faire former et se faire accompagner. Les conférenciers ont également relaté que l’environnement du jeu vidéo permet de créer d’emplois, lutté contre les phénomènes de la vie courante, de développer son talent. L’éducation sur l’utilisation de jeux vidéo est nécessaire pour faire évoluer ce milieu.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *