Société

Le MAIRE BRICE KOUASSI RECOIT LE PRIX SPECIAL CIFE

Au cours du dîner gala organisé par le Conseil International des Femmes Entrepreneures ( CIFE), ce mercredi 27 février 2019 au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan, un seul homme parmi les dames a été distingué pour son engagement au côté de la femme en côte d’ivoire.

Il s’agit de BRICE KOUASSI,le Maire de la commune de Didiévi. La seule commune ivoirienne qui a trois adjoints au maire, dont 02 femmes et 01 homme.
Le Maire, Brice Kouassi a reçu son prix spécial des mains Mme Rachida Jebnoun ,la présidente mondiale du CIFE en présence de la ministre Raymonde Goudou, de l’ambassadeur de Tunisie en côte d’ivoire SEM. Mohamed Nawfel Labidi et de Mme Ouattara Salimata présidente cote d’ivoire de CIFE  par ailleurs présidente du comité exécutif du Forum Africain CIFE , tenu du 26 au 28 février 2019 à Abidjan.

« Je pense que c’est pour nos actions en faveur des femmes au niveau de la commune de Didiévi. Effectivement j’ai une relation particulière, une relation spéciale avec les femmes. Vous remarquez que je suis accompagné de mes deux adjointes au maire. Vous comprenez que nous avons dépassé la parité mais plutôt la domination des femmes. Nous nous attelons au niveau de notre commune, à créer un monde qui sera meilleur pour les femmes », a-t-il déclaré.

Selon M. le Maire, La cote d’ivoire est sur la bonne voie en ce qui concerne les lois et tout ce qui concerne la volonté politique pour permettre aux femmes d’émerger. C’est pourquoi, en tant qu’élu, «  nous devons accompagner cela car nous sommes dans une zone rurale ou les femmes manquent véritablement de tout. Et c’est ce que nous allons nous atteler à faire pendant notre mandat », a promis le dynamique et jeune Maire de Didiévi.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *