Economie

LE FORUM AFRICAIN CIFE ABIDJAN 2019 A ÉTÉ UNE REUSSITE

Le Conseil International des Femmes Entrepreneures (CIFE), présidé par Rachida Jebnoun, a organisé la cinquième édition de son forum annuel, mais la 1ère Edition à Abidjan du Forum africain CIFE 2019, sous le parrainage de Madame Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, les 26, 27 et 28 février 2019 au Sofitel hôtel ivoire Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Mme Salimata Ouattara, PDG de WATAS HOLDING et présidente du CIFE Cote d’Ivoire, s’est réjoui de ce pari tenue par l’organisation de ce Forum africain CIFE 2019 qui s’est tenu autour du thème : «La transformation digitale : une opportunité de croissance pour les femmes entrepreneures en Afrique».
« Un choix en accord avec les défis actuels lancés par l’Afrique en termes d’innovation et de technologie pour favoriser le développement économique et social de la femme à travers le continent. Cet événement se présente comme un rendez-vous exceptionnel pour mettre en lumière des perspectives de business entre les femmes entrepreneures africaines. En effet, une délégation de plus de 40 femmes entrepreneures tunisiennes opérant dans divers domaines », la présidente nationale du CIFE Mme Salimata Ouattara.
Le Forum africain CIFE qui s’est déroulé autour de plusieurs activités combiné conférences, expositions et rencontres B2B auxquelles d’éminents spécialistes du continent africain ont participé, avait pour objectif de : Mettre en avant les femmes africaines et leur rôle dans le développement économique, Créer un réseau africain générateur de business, stimuler les compétences dans le digital enfin encourager la participation des femmes aux secteurs des nouvelles technologies.
Apres les travaux de réflexion un diner gala riche en couleurs a été meublé de prestations artistiques et culturelles des peuples ivoiriens et un défilé de mode tunisien.
Au cours de ce diner gala il y’a eu la remise de prix spéciaux aux personnalités ayant contribué fortement à la promotion et à l’autonomisation de la femme dont le Maire de la commune de Didiévi, Dr KOUASSI Brice qui a reçu le PRIX SPÉCIAL CIFE 2019.
Cette cérémonie de clôture a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités dont SEM Mohamed Nawfel Labidi, Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire, Madame Raymonde Goudou COFFIE, Mme le Directeur de cabinet du Ministre en charge de la promotion de la femme, du maire de la commune de Didievi, de la présidente internationale du CIFE, madame Rachida JEBNOUN.
Notons qu’en marge de ce forum, Mme Ibrahim Yacoubou Reki Moussa, PDG de la société 2MI SA , a été intronisée Présidente du CIFE Niger, par Rachida Jebnoun , présidente mondiale du Conseil International des Femmes Entrepreneures (CIFE).

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *