Santé

Des gousses d’ail sous l’oreiller, une thérapie pour mieux dormir

Nous avons du mal à penser à un plat qui n’est pas meilleur avec une ou deux gousses d’ail. C’est une excellente façon d’ajouter de la saveur et il est utilisé dans le monde entier.

Mais au-delà, admettons que l’ail n’est pas que bon en cuisine mais aussi dans la chambre.

Malgré le fait que plusieurs stipulent que l’ail n’est généralement pas utile lors des “occupations en chambre”, dans cet article, nous vous proposons quelques autres vertus de cet ingrédient culinaire.

Historiquement, l’ail a toujours été utilisé pour plusieurs choses. Son usage le plus fréquent était et, est la cuisine. Mais d’autres usages plus particuliers étaient combattre la vermine et “chasser les démons”.

Même si ce n’est que des superstitions, beaucoup de personnes croient que l’ail a des propriétés protectrices. Il est vrai que l’ail dispose d’incroyables propriétés que ce soit en le mangeant ou juste l’avoir dans la chambre. L’un de ces usages dans la chambre n’effraiera pas.

Effet calmant

L’on s’endort plus paisiblement et profondément avec une gousse d’ail sous votre oreiller ! Il est évident que ceci semble étrange mais, les substances sulfureuses de l’ail associées à son arôme ont des effets apaisant sur le corps. L’odeur de l’ail traverse un peu l’oreiller, ce qui aide à s’endormir plus facilement. De plus, il améliore aussi la qualité du sommeil. En d’autres termes, l’on s’en dort plus vite et plus profondément.
Boire.

Par ailleurs, l’ail est aussi bon pour d’autres choses. Notamment la prévention des troubles digestifs, comme des remontées acides. Il suffit de boire un verre d’eau avec un peu d’ail frais dedans. Il est conseillé de manger un peu d’ail au cas où l’on aurait du mal à s’endormir.

En définitive, il n’est en revanche pas recommandé d’ajouter de l’ail dans du verre de lait chaud et de miel. Ce mélange n’est pas bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *