Agriculture

SARA 2019 / Le Directeur Général du Conseil du Coton détaille les perspective de la transformation

Le Conseil Coton Anacarde (CCA) presente a cette édition du SARA 2019, à travers son stand, informe les population sur son fonctionnement et ses activités mises en marche et piloté par son directeur Général.

c’est dans cadre que Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil Coton Anacarde était l`invité du plateau de SARA TV, la télévision du Salon de l`Agriculture et des Ressources Animales, ce 26 Novembre 2019. Il a fait un exposé sur le thème “Les filières Coton Anacarde face aux défis de la transformation”.

M. Ouattara travaillera avec le directeur général, Adama Coulibaly, qui, faisant un bref bilan des deux filières, s’est félicité des résultats actuels, sans toute fois reconnaître qu’il reste encore beaucoup à faire. ” le coton, en 2011, estimé à quelque 120 000 tonnes a atteint 468 000 tonnes en 2019, alors que l’anacarde est passée de 480 000 tonnes à plus de 700 000 tonnes en 2019″.

“nous sommes à 10% de la transformation du volume de noix. C’est très faible et pas satisfaisant. le gouvernement envisage à moyen terme un taux de transformation locale de 50%”, a-t-il souligné avant de relever l’une des mesures prise.

Par ailleurs Le nouveau président du Conseil d’administration du Conseil coton-anacarde de Côte d’Ivoire, organe de régulation de ces deux filières, Hyacinthe Alain Blidia Ouattara, qui succède à Mamadou Bamba, qui a achevé ses deux mandats de trois ans, a été présenté à la presse par le Directeur Général du CCA.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *