Santé

Visite des syndicats affiliés à la COORDISANTE chez le Ministre Pierre Dimba N’GOU à Agboville.

Après leur assemblée générale ordinaire tenue le samedi 17 avril 2021 à l’institut National de la Santé Publique à Adjame, tous les syndicats de la faîtière COORDISANTE avec à leur tête le Secrétaire Général M BOKO KOUAO se sont rendus au domicile de leur Ministre de tutelle. Visite surprise pour le Ministre qui ne s’y attendait pas.

Après les civilités, le premier responsable du système sanitaire ivoirien a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à tous ces syndicats pour cette visite qui lui va droit au cœur.

Prenant, la parole M BOKO KOUAO à la tête de la COORDISANTE, faîtière composée d’au moins 16 syndicats du secteur de la santé a reconnu que c’est un pas très important en ce jour béni du Seigneur. Venir à Agboville pour saluer le Ministre est un acte fort pour toutes les corporations qui comptent travailler dans la vision pour laquelle il a été nommé et voir aboutir enfin toutes leurs revendications syndicales. Surtout, l’arrimage de la CMU au ministère de la Santé a été perçu par les syndicats comme une justice Divine.

Reprenant la parole : le MINISTRE a dit à ses hôtes que c’est un défi pour lui, et même une nécessité la réforme hospitalière.

«Soyez patients qu’on se rencontre pour mieux appréhender vos revendications et en vous recevant, je tiens à vous rassurer de mon ouverture. C’est ensemble que nous allons réussir, trouver des solutions.Si nous nous faisons confiance et travaillons ensemble, je pense que les textes vont aboutir.»

«Je tiens à vous dire que je suis votre homme, soyez mes alliés »,a renchéri le Ministre.

Après la rencontre avec la COORDISANTE, le Ministre Pierre Dimba N’GOU set rendu au CHR d’Aboville pour une visite inopinée.

Bâtir sur une superficie de 9ha, ce sont tous les grands services et services spécialisés qui ont été visités. Une rencontre avec le personnel du CHR a sanctionné la fin de la visite.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *