Sport

DANANÉ/SPORT : DES JEUNES TALENTS DE FOOTBALL DÉTECTÉS.

Au total, vingt-six jeunes footballeurs talentueux ont été retenus, les 24 et 25 septembre 2022, au terme des journées de détection des talents de football, dirigée par les anciennes gloires du football ivoirien, Koné Ibrahim, Sam Abouo Dominique et Zézé Venance dit Zezeto.

La sélection de ces joueurs nominés, âgés de moins de 19 ans, s’est faite selon des critères rigoureux de choix imposés par l’équipe technique d’évaluation  dirigée par nos anciennes gloires, entre autres, la bonne conduite, la maîtrise et le contrôle du ballon, le jeu collectif, les appuis en soutien et les passes décisives.

Les jeunes présents lors de l’activité, ont tous salué l’initiative des anciennes gloires du football ivoirien, à travers cette journée qui a permis aux jeunes de Danané ainsi que ceux d’ailleurs de moyenner leur talent de footballeurs. Ils ont ensuite exhorté les encadreurs à multiplier ce genre d’initiatives pour accorder plus de chances aux jeunes de la région du Tonkpi qui regorge de nombreux jeunes talentueux.

Faut noter que cette détection de talents a été organisée grâce au soutien de la fondation Ked de Mme Edwige Diety, qui lors de la finale de son tournoi de football doté du trophée qui porte son nom, avait convié nos anciennes gloires, zézé Venance dit Zezeto, Koné Ibrahim et Sam Abouo Dominique à séjourner dans la cité des ronces.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *