Société

DANANÉ/ÉDUCATION : NICOLE DION RÉHABILITE L’ÉCOLE MATERNELLE DU QUARTIER HOUPHOUET-VILLE.

La cérémonie marquant la fin des travaux de réhabilitation des bâtiments et des latrines et la remise des clefs de l’école maternelle du quartier Houphouet-Ville s’est tenue, le samedi 24 septembre 2022, au sein dudit établissement.

La cérémonie qui s’est déroulée en présence du sous-préfet de Danané, Assahi Armand Kokoua, représentant monsieur le préfet du département de Danané, de monsieur Bernardin Domi, chef de cabinet du maire de Danané et de madame Nicole Dion, auteur de cette réhabilitation, madame Doué, conseillère chargé du préscolaire à l’inspection primaire de Danané, représentant l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire ( IEP ) de Danané. Cette action avait pour objectif de permettre aux enfants de bénéficier d’un cadre de vie scolaire agréable, propice à l’étude, à l’éveil et à l’épanouissement.

Selon Nicole Dion, vu l’état de délabrement avancé de l’établissement, le COGES de l’école et la jeunesse du quartier Houphouet-Ville a saisi sa modeste personne parmi tant de cadres issus dudit quartier. « L’éducation est l’avenir et le creuset de la République. Nous avons décidé de réhabiliter l’école maternelle de notre quartier afin que les enfants puissent bénéficier d’un cadre de vie scolaire agréable propice à l’étude, à l’éveil et à l’épanouissement. Ces classes rénovées permettront également aux enseignants d’exercer leur art dans un environnement sain, mieux adapté à leur fonction », a-t-elle déclaré. L’école est un bien inestimable, nous tenons à faire un bon usage de ces bâtiments » a, indiqué Mme Doué, représentante de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire ( IEP ) de Danané.

Quant à Gildas Gbato , responsable du coges, il a remercié la donatrice pour son geste de solidarité. « Par votre financement, vous avez rajeuni notre école. Nous voulons que vous soyez aussi la marraine de nos enfants », a-t-il plaidé.

À sa suite, le chef de cabinet du maire de Danané, Bernardin Domi, a remercié Nicole Dion, pour avoir mis à disposition des fonds qui ont aidé à la réhabilitation de cette école de la commune. Au nom du maire Ouattara Lacina, il a profité de l’occasion pour faire don de plusieurs produits d’entretien et à donner instructions pour l’installation dans les prochains jours de l’électricité dans l’établissement.

Pour Assahi Armand Kokoua, sous-préfet de Danané, représentant le préfet du département de Danané, «désormais les enseignants et les élèves de cette école vont travailler dans de bonnes conditions. Et que cette réhabilitation permettra d’accroître son effectif. Il a invité les bénéficiaires à prendre soin des bâtiments Il a salué l’iniciatrice Nicole Dion, pour son geste ».

À la rentrée des classes 2022-2023, les tout-petits de l’école maternelle de Houphouet-Ville seront très heureux de retrouver leur école dans un état flambant neuf.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *