Politique

Côte d’Ivoire/ Bruno Koné contre Guikahué : « Sortez mon nom de la tempête que certains veulent créer dans un verre d’eau. »

Le 28 février 2020, lors d’une conférence de presse animée par le secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA, Maurice Kakou Guikahué, il a qualifié « d’inélégant » le fait que le ministre Bruno Koné Nabagné ait dire que «payer pour l’établissement de la Carte nationale d’identité (Cni) de quelques habitants de la région de la Bagoué, n’est pas illégale».

Pour le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il ne faut pas se « laisser émouvoir par ces propos démagogiques ».

« Aidons ceux que nous pouvons, qui en ont besoin, à établir leur CNI… », a martelé le ministre Bruno Koné dans un twitte.

« Sortez mon nom de la tempête que certains veulent créer dans un verre d’eau. Quel cadre en Côte d’Ivoire, Homme politique ou pas, nonobstant l’Etat, n’a jamais aidé un concitoyen à se soigner, à payer des frais de scolarité, à enterrer un proche, à effectuer un rite religieux, à se nourrir, etc?

La solidarité a toujours été une valeur pratiquée dans notre société. Pourquoi, s’agissant de pièces d’identité, certains font une crise ? Ne nous laissons pas émouvoir par ces propos démagogiques et aidons ceux que nous pouvons, qui en ont besoin, à établir leur CNI…

La CNI n’est pas qu’une affaire d’élection ou de Parti, elle est utile pour bien d’autres actes de la vie de tous les jours. Que celui qui peut aider un parent, un voisin, un compatriote à établir ses documents d’identité, le fasse, sans complexe. Et en plus, chacun peut aider ! », écrit le ministre Bruno Nabagné Koné, Coordonnateur Régional Rhdp-Bagoué.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *