Société

ASSALE Catherine appelle à la création d’une Université des Sciences Secretariales

Ce jeudi 2 mai 2019 au palais de la culture de Treichville à l’occasion de la double cérémonie d’ouverture de la 3e édition du Salon International Innov’ Assistant (SIIA) et du 40e anniversaire du LIS,
Mme ASSALE Catherine , La présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), a lancé un appelle à l’État et la Grande Chancelière à leurs soutenir pour la création d’une Université des Sciences Secretariales.

<< Excellence Madame la Grande Chancelière, permettez-moi de profiter de votre remarquée présence à nos côtés pour appeler très respectueusement votre attention sur le projet majeur de la LIS, à savoir la création d’une Université des Sciences Secretariales. Ce projet est la principale recommandation du Colloque international sur l’avenir du secrétariat tenu à Abidjan du 18 au 24 avril 2005 >>.

Ces mots de la présidente du LIS, ASSALE Catherine, vise à solliciter le concours d’Henriette Dagri Diabaté pour la réalisation de ce projet.

Ensuite ASSALE Catherine a défini les objectifs de cet université en ces termes << Il s’agit de donner aux secrétaires, un profil de carrière comme dans tout corps de métier. Les secrétaires doivent désormais avoir une bonne culture générale, un niveau d’étude élevé et une maîtrise des outils de leurs environnement professionnel >>.

Pour terminer, ASSALE Catherine interpelle l’État de Côte d’Ivoire à apporter son soutien à ce projet. << Cette Université des Sciences Secretariales dont la création revêt à nos yeux une priorité majeure, ne peut devenir réalité qu’avec le soutien des hauts dirigeants de la Côte d’Ivoire >>.

La 3e édition du SIIA, se tient en ce moment au palais de la culture de Treichville du 2 au 4 mai 2019. Elle réunit 13 délégations d’organisations Secretariales des pays de l’Afrique et de la France. 1000 assistantes sont attendus à ce salon. Des ateliers, des formations et des expositions de stands meubleront ces trois jours de ce salon placé sous le patronage de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, du marronnage de Aminata Toungara et Diarrassouba Maferima et de la présidence du Ministre des Sports Danho Paulin Claude.

Le thème de cette 3e édition est << l’assistanat Collaboratif à l’assistanat managériale >>

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *