Youssouf Ouattara, DG de l`Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI) a été distingué Meilleur administrateur des structures d’état de côte d’Ivoire par le groupe Interafricaine de Communication et de Sondage (ICS) lors de la 8eme édition du prix ICS, tenue ce vendredi 18 septembre 2020 à l’hôtel Ivotel Abidjan.
Selon les organisateurs,le choix porté sur Youssouf Ouattara, se justifie pour ses qualités managériales pour la mise à disposition des terrains phares de la zone industrielle moderne au profil des investisseurs.
« Depuis sa nomination à la tête de l’AGEDI, Youssouf Ouattara et son équipe ont mené plusieurs réformes. Grâce à plusieurs réformes les investisseurs ont pu s’approprier des terrains modernes. Conçu et assurer le plan de gestion de développement industriel d’où une base de données fiables afin de prendre en compte leur besoin», a affirmé Charles Sandé,Directeur général ICS.
Keita Ibrahim, DAF de ICS, à donner les objectifs de l’ics et du prix institué : promouvoir les potentiels des peuples, les valeurs sociales et historique du continent, le potentiel économique d’Afrique et agir en faveur de son progrès social. Les prix qui sont décerné, sont le symbole de l’encouragement et à l’invitation aux récipiendaires à l’amour de notre pays et du continent.
Collaborateurs, parents et amis étaient présents pour célébrer cette distinction avec le meilleur Directeur général des structures d’état de côte d’Ivoire.
Le récipiendaire a traduit sa reconnaissance aux organisateurs pour cette distinction honorifique a son égard. Puis il a dédié ce prix à tous ses collaborateurs sans qui ce travail de reconnaissance ne saurait. Il a exprimé sa fierté et sa joie, ainsi que celle du personnel de l’institution, de recevoir ce prix, avant de réaffirmer sa volonté de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
“Nous percevons ce prix comme du carburant dans notre réservoir afin de toujours continuer la route qui très longue à parcourir en allant vite mais en qualité “,a exprimé Youssouf Ouattara.
Notons que ces prix ICS des meilleurs dirigeants d’administrations et de structures d’état , visent à célébrer à l’échelle de la sous-région et du continent africain les compétences de nos dirigeants ; promouvoir la culture de l’excellence et les qualités managériales, fait un état actualisé du niveau de la croissance du tissu économique , inciter les administrations et entreprise à la bonne gouvernance.Encourager celles qui ont pris des initiatives exemplaires. 41 jurys ont statué à l’issue des sondages, d’enquêtes, interview recueillis à l’insu du récipiendaire.
Patrick kouamien