Non classé

Après avoir reçu deux passeports, Laurent Gbagbo demande encore un gros sacrifice à Ouattara

Incarcérée depuis des années à la Haye, Laurent Gbagbo a finalement été libéré par la Cour Pénale Internationale (CPI). Depuis lors, il a introduit une demande de passeport qui jusque-là n’avait pas encore été délivré.

Ce vendredi 4 décembre 2020 Laurent Gbagbo a reçu deux passeports, un ordinaire et un diplomatique des mains de Madame l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Monsieur Abou Dosso.

Satisfait, Laurent Gbagbo par le biais de son avocat a encore demandé un énorme sacrifice au président Alassane Ouattara.

Selon son conseil, il demande aux autorités ivoiriennes de faire encore un pas de plus vers la décrispation du climat socio-politique, car pour lui, on ne peut pas emprisonner des leaders politiques parce que ceux-ci ont fait valoir leur droit de dire non à un 3ème mandat inconstitutionnel.

« Ce n’est pas respecter le droit que de les arrêter et ou les emprisonner à cause d’une déclaration d’intention. Il demande de nouveau la libération de tous les responsables politiques et de la société civile injustement incarcérés à la suite de la volonté de Monsieur Alassane Ouattara de briguer un 3ᵉmandat. L’arrestation récente de ces personnes ne devrait pas nous faire oublier que depuis plusieurs années, des députés, des militaires et des civils croupissent encore dans les geôles ivoiriennes », relève Me Touré.

Et à l’en croire toujours, Laurent Gbagbo appelle à leur libération ainsi qu’au retour sécurisé des exilés afin que les filles et fils de la Côte d’Ivoire abordent sereinement le dialogue, dans un climat de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *