Non classé Politique

Les populations de la région du Bélier en phase avec le RHDP

 

Les faveurs des populations de la Région du Bélier à l’encontre du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont considérablement évolué. C’est la substance du message donné par le Maire de la Commune de Didiévi, Dr Kouassi Brice lors d’une interview accordée au quotidien ivoirien d’état ″fraternité matin″.

Dr Kouassi Brice a déclaré que les populations de la Région du Bélier désirent ardemment le développement à travers l’offre politique du RHDP, qui selon lui «  est capable d’assumer et de répondre aux besoins de nos populations ».

Lors de cet entretien, il a précisé que cette adhésion des populations aux RHDP est le fruit des actions du président Alassane Ouattara, président du RHDP, en faveurs de la région du Bélier. «  Le président Alassane Ouattara a totalement transformé le visage du Bélier, et le meilleur reste à venir !. Aujourd’hui nos parents du Bélier savent qui leur a apporté le développement et le Bien-être après l’anomie de la décennie de 2000 à 2010. Quatre (4) communes sur cinq (5) sont dirigées par la RHDP. Croyez-vous, après ces exemples, que le RHDP est réduit à des portions congrus dans le Bélier? » a-t-il affirmé.

Dr Kouassi Brice a déclaré en outre que malgré, l’implantation historique et indéniable du PDCI-RDA dans les régions du ″V baoulé″, le RHDP constitue une politique qui s’implante et modifie la configuration politique de cette région et ce à travers le ralliement de nombreux cadres au RHDP. C’est le cas du président du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou, les ministres Raymonde Goudou-Coffie et Amédé Kouakou.

Le brave défenseur du RHDP , a souligné que les populations ont aussi manifesté leurs adhésions et soutiens au RHDP à travers la cérémonie d’hommage au chef de l’État, le 10 Août 2019 à Toumodi, qui selon lui s’est avéré un franc succès au vu de la mobilisation des populations de la région du Bélier. Il s’est dit confiant de la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2020.

«  Il nous faudra travailler davantage, parcourir les villes, les villages et les hameaux de notre région pour écouter nos parents, leur parler de notre offre politique, leur présenter le programme de société du RHDP pour les élections de 2020. Nous sommes prêts à relever ce défi en équipe, et nous le relèveront ! » a-t-il martelé.

Il faut noter que le Dr Kouassi Brice est le maire de la commune de Didiévi, et aussi directeur régional exécutif adjoint en charge du suivi et de l’évaluation à la vie des structures du RHDP associé au Bélier.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *