Société

Succession du président du PDCI RDA: Prof Cowppli-Bony Philippe succéde au président Bédié

Les doyens et vice-présidents du Pdci-Rda étaient en réunion du bureau, mercredi 2 août 2023, au siège du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, à Cocody Abidjan. Au cours de cette rencontre, le collège des vice-présidents a désigné le plus âgé, en la personne du Prof Cowppli-Bony Kwassy Kwadjo Philippe Alphonse pour succéder au président Henri Konan Bédié.

Le Prof Cowplli-Bony Kwassy Philippe Alphonse succède au président Aimé Henri Konan Bédié, décédé, lundi 1er août 2023, à Abidjan, des suites d’un malaise. Cette rencontre du bureau politique du Pdci-Rda a eu lieu, au siège du parti. Selon le collège des vice-présidents, les articles 40 et 43 des statuts et règlement intérieur du parti ont été appliqués.

Lesquelles dispositions statutaires et règlementaires prescrivent en cas de décès, de démission ou d’empêchement absolue, l’intérim du président du parti est assuré par le doyen d’âge des vice-présidents.

Ainsi, après l’analyse des dossiers des vice-présidents en fonction, « c’est au professeur Cowplli-Bony Philippe Alphonse, vice-président qu’incombe la charge d’assurer cet intérim », note le communiqué.

Grâce kwy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *