Education

SALON EDUCANADA : LE SECRÉTAIRE D’ ÉTAT, DR BRICE KOUASSI, OUVRE LA DIXIÈME ÉDITION

Dans le cadre de la 10ème édition du salon EduCanada, plus d’une trentaine d’universités et d’établissements canadiens séjournent sur les bords de la lagune Ebrié. ‘’Synergies dans le secteur de l’éducation et de la formation entre le Canada et la Côte d’Ivoire”, tel est le thème de l’édition 2020 du salon EduCanada qui se déroule les 21 et 22 janvier 2020, avec pour objectifs de proposer aux Ivoiriens les modèles canadiens de formation et de permettre le développement de partenariats entre les systèmes éducatifs canadien et ivoirien.

La coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de ce salon a eu lieu à la CAISTAB au Plateau. Mais bien avant, un petit-déjeuner de networking a réuni experts ivoiriens et canadien de l’éducation et de la formation au Sofitel Hôtel-Ivoire, en présence de Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle. Lors des allocutions, après que Son Excellence Madame Julie SHOULDICE, Ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire, a souligné la qualité des relations entre les deux pays, le Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI a rappelé, quant à lui, que « depuis 1984, du fait de la qualité de sa formation, le Canada a énormément contribué à former plusieurs cadres Ivoiriens ».

Pour ce qui est de la formation professionnelle dont le développement est cher au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, Dr Brice KOUASSI a salué la Convention signée avec le CEGEPS de Trois-Rivières et actualisée en 2017. Cette convention, portant sur la réhabilitation et l’équipement de plusieurs établissements professionnels ivoiriens, permettra d’accroître l’employabilité des jeunes dans les filières de la réfrigération, du soudage, de l’électronique et de l’aquaculture, qui sont des secteurs à forts potentiels d’insertion sociale.

Ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *