Economie

CÔTE D’IVOIRE/ INVESTISSEMENT ET IMMIGRATION D’AFFAIRES: HLG S’installe à Abidjan

Le cabinet d’avocat international Harvey Law  Group (HLG) implanté dans 20 pays et présent  sur les bords de la lagune ébrié depuis septembre 2019, à organisé une conférence de presse ce jeudi 23 janvier à Cocody, pour exposer ses 25 programmes et opportunités qu’offre ses services à tous les opérateurs économiques.

Au cours de cette conférence Bastien Trelcat, l’avocat associé gérant a présenter les objectifs et les opportunités dans les secteurs de l’immigration d’affaires, de la résidence et de la citoyenneté par investissement. 

Selon lui ,HLG est spécialisé dans l’immigration d’affaires et l’immigration d’investisseurs. Elle offre aux chefs d’entreprises, aux opérateurs économiques qui souhaitent faire des affaires dans d’autres pays, la possibilité de bénéficier de programmes de résidence et de citoyenneté tout en y investissant.

Expliquant le choix d’Abidjan pour l’implantation d’un bureau, l’avocat associé gérant a affirmé qu’il y a plusieurs raisons qui ont motivé cette décision. Notamment la facilité de faire des affaires dans cette partie du monde et la possibilité de rencontrer des hommes affaires africains. 

Bastien Trelcat a tenu à rassurer les uns et les autres sur le sérieux de son entreprise. Il a indiqué que pour remplir les dossiers, l’on entreprend une enquête sur le demandeur. Des informations importantes sur la moralité de celui-ci, sur les sources des fonds et plusieurs aspects sont collectées.

Quant à Ouattara Lacina, responsable du développement commercial du bureau Abidjan,  il a fait savoir que le cabinet HLG ne vend pas de passeport mais soutient un programme d’affaires.” Il s’agit d’un programme adressé aux chefs d’entreprises ainsi qu’aux hauts cadres”, a-t-il insisté.

Selon M.Ouattara , cette implantation en côte d’ivoire est une opportunité pour ces derniers, pour qui se déplacer devient un impératif. 

Notons aussi que cette installation à Abidjan, est la base des bureaux de l’Afrique de l’ouest et du centre, elle vient pour faciliter les demandes croissantes d’immigration d’affaires à l’étranger.

« Nous n’offrons pas de visas d’études et ne faisons pas de l’immigration du personnel qualifié »,a-t-il conclu.

La durée du traitement de dossiers varie de 1 à 2 mois.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez vous rendre au cabinet situé au plateau en face du stade Félix Houphouet Boigny. Contact : +225 20307638

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *