Réligion

Pentecôte 2021 au temple Israël: 31 nouveaux baptisés et communiants font leur entrée dans l’Église

L’évènement de la pentecôte a été célébré dans une ambiance des grands jours au temple Israël de l’Église méthodiste unie (Emuci) de Treichville, dans le cadre d’une double cérémonie. Car, cette année, dans le calendrier liturgique de ladite église, la fête de la pentecôte 2021 a coïncidé avec la Journée de la mission instaurée le 24 mai 1738 par John Wesley. Le surintendant du district Abidjan sud, Philippe Ameya Adjobi, assisté du pasteur Ottro Adrien, ont co-officié le culte. Un culte durant lequel 31 nouveaux baptisés et communiants ont fait leur entrée dans l’Église.

Le message du très révérend Philippe Adjobi a porté sur le thème : « le Saint-Esprit et les langues de mission » tiré du livre des actes des apôtres, verset 24. Il a fait savoir à l’assemblée que grâce au Saint-Esprit, elle est missionnaire de Jésus, pour le monde. « Le message du salut est pour tous si nous entendons nos langues, nous pouvons nous entendre pour bâtir le pays dans l’unité ». Il a, bien avant, rappelé que la pentecôte est la deuxième grande fête du peuple juif. A cette occasion, les juifs convergent à Jérusalem. C’est à l’un de ces grands moments de rassemblement que Jésus a promis le Saint-Esprit aux disciples se trouvant à la chambre haute. « Dieu a ébranlé les cieux pour descendre comme une foudre sur les disciples. Par le Saint-Esprit, Jésus nous envoie en mission, comme témoin pour propager l’évangile. Le Saint-Esprit nous pousse à l’action, soyons des missionnaires pour le Seigneur », a dit le pasteur en expliquant que le Saint-Esprit est le véhicule par lequel Dieu se fait connaître au monde entier, c’est l’agent communicateur de la parole de Dieu.

Parlant du nouveau temple Israël qui doit être bâti sur le boulevard Giscard d‘Estaing et pour lequel les fidèles sont sollicités pour réunir des fonds, le pasteur a déclaré : « nous sommes ici à Israël, et bâtir un temple est aussi l’œuvre du Saint-Esprit pour communiquer la parole de Dieu », a-t-il dit avant la collecte hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *