Le Ministre des ressources animales et halieutiques a lancé le projet de développement de l’élevage des petits ruminants Pro-Ovins ce vendredi 24 novembre 2023 à Béoumi sur le site de l’ex CNO (Centre National Ovins).
Ce projet qui vient remplacer le CNO après 21 ans d’inactivité, du fait de la crise qu’a connu la Côte d’Ivoire, va relancer le développement de l’élevage ovin pour le grand bonheur des populations. Pour relever ce défi et réduire considérablement les importations de viandes, le Ministre Sidi TOURE a invités la jeunesse Ivoirienne et particulièrement celle de Gbêkê à s’intéresser à l’élevage à travers la formation et à y investir.
Le Pro-Ovin, selon son coordonnateur Dr Ouattara Marx Auguste va entre autre, réhabiliter les infrastructures de l’ex CNO, améliorer les performances des élevages d’ovins et de caprins et installer 1500 promoteurs d’élevage de petits ruminants.
D’un coût de 4,738 milliards FCFA, le Pro-Ovins d’une étendue nationale va courir sur une période de 4 ans (2023-2026) avec un point d’encrage à l’ex CNO à Béoumi.
SerCom