Agriculture

MIRAH : ATELIER DE FORMATION A LA PRATIQUE DE L’AQUACULTURE MARINE

Le projet de diversification de la production aquacole (Pro-Diversification) a initié un atelier de formation à la pratique de l’aquaculture marine, ce mardi 10 octobre 2023 au Centre Surimi sis à la Direction des pêches.

Le Directeur de cabinet M. Assoumany GOUROMENAN Représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiémoko TOURE a procédé à l’ouverture dudit atelier accompagné du Conseiller technique en aquaculture Docteur N’GANDI Serges, du Directeur de l’aquaculture Docteur KOUAKOU Konan et du Coordonnateur du Pro-Diversification M. GUEPIE Stéphane.
L’objectif de cette formation est de contribuer à la promotion de la mariculture ; (élevage ou culture en milieu marin ou dans des bassins d’eau de mer.) en permettant aux acteurs d’aborder la biologie, la physiologie, l’écologie et connaître les spécificités des espèces à haute valeur économique les plus élevées en mariculture au niveau mondial, en tenant compte des conditions environnementales nationales. Cette formation leur permettra également de mieux cerner les installations appropriées à la culture marine et de se familiariser aux techniques de productions en aquaculture marine.

Durant trois jours, ce sont une cinquantaine de professionnels du secteur de l’aquaculture et des pêches qui seront outillés aux bases de la mariculture.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *