Société

Mardi-gras 2023 au groupe scolaire Madeleine-Daniélou:

Abidjan le 21 février, À l’heure où on parle de déracinement avec notre tradition, de l’abandon de nos langues et de cohésion sociale, le groupe scolaire Madeleine-Daniélou, à profité de cette journée de célébration du Mardi-gras, pour rapprocher les enfants de nos cultures en les habillant en tenues traditionnelles des pays de la CEDEAO.

C’est dans la gaieté, que les élèves des classes de la maternelle, du primaire et leurs enseignants, ont célébré le mardi gras autour du thème : « La cohésion sociale par le brassage des cultures ».

Selon, mme Koutouan Anzian Hortense, Directrice de la maternelle, l’objectif est de faire connaître quelques pays de la CEDEAO aux élèves à travers les us et coutumes ; d’apprendre aux élèves à intégrer la différence et l’acceptation de l’autre ; enfin promouvoir le vivre-ensemble dans la diversité, facteur de paix et de cohésion sociale.

La marraine de cette journée, Dr Amethier Solange, Directrice de la cellule médico-sociale , présidente de l’instance de coordination nationale pour la lutte contre le paludisme , le VIH et la Tuberculose , à exprimé sa joie de se retrouver avec les bout’chou. Elle les a conseillé de rester sages, attentifs et respectueux.

Le groupe scolaire Madeleine -Daniélou est établissement scolaire des filles situé à la périphérie des communes de Cocody et Bingerville . Fondé par la communauté Saint-François Xavier du Lycée Sainte-Marie de Cocody. Il a ouvert en septembre 2020 et devra accueillir à terme 1500 jeunes filles des niveaux du préscolaire, primaire et secondaire.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *