Politique

Man/ Élection législative : vive tension entre deux poids lourds dans un centre de vote

A-t-il vu sa défaite à l’horizon ? Ou mauvaise interprétation de la loi électorale ? Ce sont les questions que nombre d’habitants de Man se posent actuellement. Le candidat indépendant Koné Lama aurait tenté de faire arrêter le vote dans des bureaux de vote.

Pendant que le processus électoral suivait son coup normal, au centre social la tablette dans le bureau de vote numéro 3 se plante. L’agent électoral selon les consignes reçues de sa hiérarchie continue de faire voter les électeurs. Les candidats Koné Laman et Konaté Sidiki en visite dans les lieux de vote, se retrouvent nez à nez.
Les faits selon notre correspondant sur place :

« Le candidat indépendant Lama Koné demande aux agents électoraux d’arrêter le vote. Chose que le candidat RHDP refuse. Alors éclate une dispute entre les deux. Des propos désobligeants fusent de part et d’autre. L’un des gros bras de Koné Laman prend le ministre au collet. Avec promptitude, des proches du ministre lui vole au secours et le tire des mains des hommes de garde de Lama Koné.
Au même moment au groupe scolaire Koko, des jeunes proches de Koné Lama mènent une offensive pareille. Les forces de l’ordre interviennent dans les deux lieux de vote et la calme se réinstalle. »

Pour en savoir plus, Ivoire 24.info a rencontré le responsable régional de la CEI. « Il n’y a pas d’anomalie en votant manuellement. Quand pendant le processus, la tablette biométrique a un souci on se réfère au listing, à la carte d’identité pour voter. La tablette biométrique n’est qu’un moyen d’identification », justifie Niangadou Ousmane, responsable CEI régionale.
Au moment où nous mettons sous presse, le processus a repris dans ces deux lieux de vote.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *