Culture Société

MABRI TOIAKEUSSE LANCE LE NIHIDALEY FESTIVAL.

Le Président du Conseil Régional du Tonkpi , le Dr MABRI TOIAKEUSSE, a organisé un grand rassemblement pour le lancement du Festival Culturel NIHIDALEY, le jeudi O5 août 2021, à l’école primaire publique Blessaleu de Danané.

Ce festival vise à faire connaître la destination Tonkpi, avec toutes ses potentialités et avantages d’investissements. Il se tiendra dans le mois de décembre dans la ville de Man capital du Tonkpi.

Selon MABRI TOIAKEUSSE, il s’agit de valoriser la culture locale, notamment Dan. Le festival depuis sa création a permis de faire connaître l’histoire politique, culturelle et économique de la Région du Tonkpi, a précisé le président du Conseil Régional.

Le président du comité d’organisation , Doue Bruno a saluer la mobilisation des populations de Danané sortie nombreuses pour cette occasion, il a aussi rendu un vibrant hommage à tous les cadres pour leurs soutiens au président du conseil Régional du Tonkpi, le Dr MABRI TOIAKEUSSE.

Au moins 5000 visiteurs sont attendus à ces festivités.

Le Tonkpi est une région située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Son chef-lieu est Man.

Incluse dans le District des Montagnes avec les régions du Cavally et du Guémon, elle constitue l’une des trente et une division secondaire du pays. Elle regroupe les départements de Biankouma, Danané, Man, Sipilou, Zouan-Hounien.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *