Politique

Le Renouveau Démocratique envoie ses bases prôner la paix et la justice dans la Marahoué

Monsieur Lamoussa Djinko, président du Renouveau Démocratique était ce week-end à Bouaflé, capitale de la région de la Marahoué pour non seulement présenter son parti politique à ses parents de Bouaflé mais bien plus pour rencontrer ses militants de base. Une mission leur a été confiée, aller faire de la Marahoué une terre de paix, de justice et d’égalité.

C’est donc dans ce contexte que le Renouveau Démocratique a tenu un meeting dans le village de Garango village de la commune de Bouaflé.

Au cours du meeting de Garango, Monsieur Lamoussa Djinko a donné la vison de son parti politique sur les défis économiques, sanitaires, agricoles, de la diplomatie d’Education et employabilité des jeunes, d’industrialisation, de la nationalité et de la carte de séjour. “La Côte d’Ivoire est pauvre, ce n’est pas moi qui le dis mais les statistiques de la banque mondiale et de la CIA américaine mais le Renouveau Démocratique a les solutions et les moyens pour resoudre et relever tous ces défis. Je vous prie de semer ici, dans la Marahoué, les grains de la paix, de la justice et de l’égalité”, a conclu Lamoussa Djinko.
Il a fait don de chaises ministres et climatiseurs à la jeunesse de Garango pour équiper leur foyer.

Monsieur Lamoussa Djinko a commencé son séjour de Bouaflé par rendre les Civilités aux autorités administratives et coutumières. A tous ces leaders, il a indiqué qu’après la rentrée politique de son parti, le vendredi 03 mars 2023 à Abidjan, il déroule un vaste programme de conférences de presse, de rencontres avec ses bases et de meetings sur l’ensemble du pays.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *