Politique

Le PDCI RDA prouve qu’il n’est pas xénophobe

Au cour de la conférence de presse organisé par le PDCI RDA, le Lundi 10 juin 2019,suite aux propos du Président Henri Konan Bédié, l’un des points évoqué était la xénophobie infligée au président dudit parti par le gouvernement.

Pour contredire cette accusation, deux témoignages en occurrences le conférencier du jour, Jean-Louis Billon et Zongo Djenebou , prouvant de leur métissage montrent bien que le débat ne se trouve pas là.

Zongo Djenebou , Directrice de la communication du PDCI-RDA s’est aussi exprimé.

Djenebou Zongo

« Je suis une preuve vivante, je suis métisse. Mon père est Burkinabé, je suis la conseillère en communication du président Henri Konan Bédie››, a-t-elle affirmé.

La plus proche collaboratrice de Bédié, soutient qu’il n’y a pas une cérémonie à Daoukro où le président Bédie n’associe les ressortissants de la CEDEAO.

‹‹ Quand il était président de la république, il offrait le Hadj à la Mecque sans faire attention à la nationalité, car s’il regardait d’abord la nationalité, mon père ne serait pas El Hadj aujourd’hui.» a poursuivi Zongo Djenebou.

Selon elle, de ce qui précède, Comment peut-on dire que HENRI KONAN BÉDIE n’aime pas les étrangers ?

‹‹ Ce monsieur respecte tout les peuples dans leurs diversités mais ne peux pas fermer ses yeux sur certaines situations et c’est de cela qu’il s’agit, ne déplacer pas le débat.›› a

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *