Société

BRUNO NABAGNÉ KONE INAUGURE LE FORAGE DU VILLAGE DE PONGAFRÉ

 

Bruno Koné inaugure la pompe de Pongafré

L’eau source de vie! désormais la population de Pongafré pourra souffler un ouf de soulagement grâce à l’inauguration du forage dudit village par le Ministre Bruno Nabagné Koné ce dimanche 9 juin 2019.

Cet acte s’inscrit dans le cadre du déploiement du programme social du gouvernement de réhabilitater plus de 21.000 pompes à motricité humaine, et ce, sur toute l’étendu du territoire national ,dont le canton Pongala en profite.
Longtemps confronté aux problèmes d’adduction en eau potable, c’est avec joie et enthousiasme que les habitants de Pongafré ont accueilli le Ministre et sa délégation. Hommes, femmes et enfants ainsi que la notabilité du village sont sortis nombreux pour offrir un acceuil exceptionnel au Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.

Eau potable pour la population de Pogafré

Les populations ont manifesté leur soulagement de recevoir cet équipement qui vient donner une touche de modernité à leur village. Ils ont remercié les opérateurs économiques qui ont mis en oeuvre ce projet sous la houlette du Ministre Bruno Koné.
Celui-ci, a dans son adresse, encouragé les habitants de la région du Pongala à continuer à faire confiance au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les ivoiriens au quotidien.
« Le travail qui a commencé, s’il se poursuit encore sur quelques années, tous nos besoins primaires seront couverts et c’est à cela que le gouvernement s’attelle. C’est pour cela que le Président a décidé de faire des années 2019 et 2020 les années du social. Pour privilégier ce qui peut améliorer immédiatement la vie des populations comme apporter de l’eau, de l’électricité, des écoles, des centres de santé, reprofiler des routes… » a affirmé le Ministre.

Après l’inauguration officielle du forage de Pongafré, Bruno Koné et sa délégation se sont rendus à Kasséré où les attendaient l’ensemble des chefs coutumiers du Pongala pour un tête-à-tête avec le Ministre, dont rien n’a filtrer.

Notons que Cette action, menée par le gouvernement pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations du territoire ivoirien, est évaluée à plus de 15 milliards de FCFA.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *