Société

Le Centre Ivoirien Antipollution reçoit le ministre de l’Environnement et du Développement durable

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a effectué une visite de prise de contact au Centre Ivoirien Antipollution.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, était le lundi 03 mai 2021, au Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) dans le cadre des visites des structures sous-tutelle initiées depuis sa nomination au gouvernement.

Lors de la séance de travail avec l’équipe dirigeante du CIAPOL, avec à sa tête Dr DIBI Niagne Martin, le ministre Jean-Luc Assi a félicité l’équipe dirigeante et tout le personnel.

Aussi suite à la présentation faite par Dr DIBI, le Ministre a relevé 4 points essentiels sur lesquels il sera mis un accent particulier.

Le premier point concerne l’attribution des récépissés et agréments délivrés aux structures industrielles et commerciales qui en font la demande. Le second point est le renforcement des capacités d’intervention de l’Unité de Police Antipollution (UNIPOL) pour une meilleure surveillance du milieu environnemental. Le ministre a aussi donné au niveau du 3ème points des pistes au directeur du CIAPOL pour l’acquisition d’un site et la construction des bureaux du Centre en attendant la mise en œuvre du projet de la MAISON de l’Environnement les mois et années à venir. Enfin, Monsieur Jean Luc Assi a exhorté le CIAPOL à communiquer davantage sur les missions et autres activités menées par la structure. Pour Monsieur le Ministre ; le CIAPOL ne doit pas être seulement vue comme structure faisant la répression, mais il faudrait aussi accompagner les industriels, les sensibiliser. C’est pourquoi il a demandé de se mettre en rapport avec le Service Communication du Ministère pour un appui communicationnel. « Beaucoup d’Ivoiriens ne savent rien du Ministère de l’Environnement, ni de ses activités. Cela n’est pas normal. Nous devons rectifier le tir en renforçant la communication autour de nos activités” à t-il conclu, sans manquer d’encourager tout le personnel à redoubler d’efforts pour l’atteinte de meilleurs résultats. 

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *