Société

La Coordination nationale des clubs Rotaracts et interacts de Côte d’Ivoire lance ses activités pour le mandat 2022-2023

Ce samedi 16 juillet 2022 , la salle de la rotonde de la CNPS Abidjan, a abrité la cérémonie officielle de lancement du programme d’activités annuelles de la Coordination nationale du Rotaract Côte d’Ivoire.

La représentante nationale de la Coordination nationale des clubs Rotaracts et interact de Côte d’Ivoire, par ailleurs la Déléguée Représentante Rotaract District (DRRD), Mlle Aminata Ouattara, a tout d’abord présenté les membres de son bureau.
Pour cette mandature 2022-2023, la DRRD, sera accompagné dans ses tâches par 8 présidents de commissions qui composent son bureau.

Selon Aminata Ouattara, à l’entame de chaque mandat qui débute le 1er juillet, leur organisation, à travers la Coordination nationale des clubs Rotaract et Interact à laquelle font partie les 24 clubs Rotaract existants  en Côte d’Ivoire et les sept clubs Interact, organise une activité officielle de présentation de l’équipe dirigeante et le programme d’activités qui jalonnent l’année rotarienne.

«l’année rotaracienne 2022-2023 sera marquée par plusieurs activités pérennes à savoir, les séminaires, les actions de développement professionnel, des actions d’intérêt publique, en faveur des communautés», a-t-elle expliqué.

“Vous avez pu voir l’Action d’Intérêt Publique(AIP) national qui va se dérouler à Katiola, dans le village de Kohinkaha va consister à la  construction d’une salle de classe avec les commodités pour les élèves du village et comme le village n’est pas électrifié, nous avons pensé à un système d’énergie renouvelable qui est la pose des plaques photovoltaïques pour éclairer la salle”, a souligné la DRRD Aminata Ouattara.

Pour elle, la pose des plaques photovoltaïques est due à la carence d’électricité qui oblige les enfants à aller en bordure de route, les exposant à des accidents de circulation.

Elle a également fait savoir qu’en plus de la construction d’une salle de classe et de la pose de l’électricité, il y aura des activités de camaraderie, de retrouvailles et de formations et que cette année, les Rotaraciens se retrouveront à Bouaké dans le cadre d’échanges culturels et de formations.

Pour rappel le Rotaract club est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour le bien être sociale des couches défavorisées de la société. Pour être membre, il faut être âgé de 18 ans à 35 ans. 

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *