Economie

GroFin s’engage à soutenir les femmes entrepreneures en côte d’ivoire

Présente en côte d’ivoire depuis avril 2017, les responsables de GroFin, une institut financière, ont organisé une conférence de presse ce lundi 11 mars 2019 à leur siège sis à cocody.

Objectif de cette rencontre, présenter leurs activités, produits et les opportunités qu’elle offre au grand publique à travers les medias.

GroFin, est une institution financière pionnière dans le financement du développement, spécialisée dans le financement et le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) en croissance en Afrique et au Moyen-Orient, se focalise de plus en plus sur le développement des femmes entrepreneures.

Au cours de cette conférence, le Directeur a souligné que « GroFin a soutenu plus de 119entreprises appartenant aux femmes pour un montant cumulé de 20 milliards FCFA et 30% des emplois crées par ses clients sont occupés par des femmes.

En outre , M.Guillaume Liby, Directeur des investissements chez GroFin côte d’Ivoire a déclaré qu’en côte d’Ivoire, 25% des investissements de GroFin ont été investis dans les entreprises détenues par Femmes. Et l’investissement a créé un total de 254 emploi don 101 pour les femmes.

Le premier client de GroFin en côte est une entreprise appartenant à un femme et spécialisée dans les services de transfert d’argent.”GroFin m’a octroyé le financement nécessaire pour ouvrir de nouveaux points de vente et mieux positionner mon entreprises par rapport à mes concurrents”, a témoigné Mme N’daw Zeinab Mariam, Directrice générale et fondatrice d’ICODI.

Mr Liby a aussi indiqué que GroFin à également noué des partenariats avec des organisations qui s’intéresse spécifiquement aux femmes entrepreneures afin de donner à ses clients l’accès à des programmes supplémentaires de mentorat,de réseautage et de renforcement des capacités.

En fin le directeur des investissements a conclu par ses mots,<< GroFin est ravi de partager ses connaissances et son expertise avec les femmes chefs d’entreprise, car nous avons pu constater à quel point l’accès aux compétences adéquates peut faire toute la différence pour le succès d’une petite entreprise>>, a t-il déclaré.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *