Sport

Foot-jeunes / Finale Mondialito 2020 :L’Ambassadeur d’Israël séduit par la belle organisation

L’apothéose de la 14ème édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (minimes) dénommé Mondialito qui a eu lieu le samedi 19 septembre dernier au stade “Awaley” de Yopougon-Saguidiba, a été marquée par la présence effective et inattendue de l’Ambassadeur d’ Israël en Côte d’Ivoire (non résident au Togo, au Bénin et au Burkina Faso). SEM Leo Vinovezky y était en qualité de Président d’Honneur de l’édition 2020 de cette compétition de détection de jeunes talents. C’est le coup de génie réalisé par le promoteur, notre confrère Djakalé Jean-Claude dit Djakus.

Selon ce dernier, c’est par un véritable coup du hasard qu’il a pu “pêcher” cette grosse personnalité de la diplomatie internationale. “C’est après le lancement de notre tournoi le samedi 22 août dernier que j’ai reçu un coup de fil de la part d’un confrère qui avait relaté les faits dans son journal au début de la semaine qui a suivi. Il m’a laissé entendre qu’un émissaire de cet Ambassadeur allait me contacter par rapport au Mondialito. J’ai été agréablement surpris. Trois jours après, c’est son Chargé de Communication, M. Coulibaly Zoumana, qui m’a effectivement joint au téléphone. Il m’a révélé qu’étant très amoureux du football des jeunes, son patron a décidé de venir suivre des matches du Mondialito. Et qu’il voulait de plus amples informations.

Heureux, je lui ai donc adressé un courrier de demande de la présidence d’honneur. Ce qu’il a accepté. Finalement, c’est à la veille de la finale que sa présence effective m’a été confirmée. C’est un honneur pour mes jeunes collaborateurs et moi. C’est une grande première. Je voudrais, en tout cas, vivement remercier cette personnalité qui représente un grand pays ici” s’est-il réjoui. Présent en Côte d’Ivoire à peine un an, deux semaines, SEM Leo Vinovezky a été très heureux d’arriver pour la première fois à Yopougon grâce au Mondialito. En compagnie de sa Vice-Ambassadrice, SEMME, Yana Goldman, il a suivi la finale au côté du parrain, Yao Kouadio Johnny.

Très attentif des faits et gestes des jeunes pousses, il a été séduit par la belle prestation des deux finalistes. Un match de feu qui s’est soldé par la victoire (2-1) du Racing Club d’Abobo face à l’Arc-En-Ciel de Yopougon. “C’était super ! Je viens d’assister à une belle finale. Félicitations aux vainqueurs et aux organisateurs” a-t-il commenté à la fin du match. A noter que l’Ambassadeur Leo Vinovezky a offert un gros trophée au champion et une enveloppe bien fournie. Il n’a pas aussi oublié les organisateurs, les parents et les jeunes du quartier 160 logements-Bloc Célibataire.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *