Politique

Élection présidentielle 2020/ 20 partis de l’opposition ivoirienne se serrent les coudes

Plus de 20 partis de la plateforme de l’opposition ivoirienne présidée par SEM. Henri Konan Bédié , président du PDCI RDA, ont signé, ce vendredi 1er mars 2019, au siège dudit parti à Cocody Abidjan , un document contenant leurs propositions pour une “réforme en profondeur et consensuelle” de la CEI, Commission électorale indépendante.

Parmi les personnalités de l’opposition présentes, figuraient le président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de Laurent Gbagbo, Bonie Claverie, Bamba Moriféré, Aka Ahizi, Félicien Sékongo, Kabran Appiah ,l’URD, Union républicaine pour la démocratie, de Danielle Claverie Boni, Le RPCI, Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire, de Bamba Moriféré, la Nouvelle Côte d’Ivoire nouvelle, de Gnamien Konan, et plusieurs d’autres formations politiques.

Vue la nécessité de faire triompher la paix et la démocratie et pour cette opération d’envergure, Henri Konan Bédié, a effectué le déplacement de Daoukro, sa ville natale, où il s’est désormais retiré, pour se rendre Abidjan.

Le président du Pdci, Henri Konan Bédié a fait savoir que ce “pas” de l’opposition conduira à mettre en place dans les prochains jours un cadre permanent de concertation nationale en vue de promouvoir une plate-forme de collaboration pour établir un nouveau pacte social avec les Ivoiriens.

Selon les membres de l’opposition, une “structure transparente et démocratique, chargée des élections, sonnera absolument, le départ du Président Alassane Ouattara, du pouvoir, en 2020.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *