Politique

Danané/ Législatives : Edwige Diety met 300 millions à la disposition des Femmes de Danané.

La présidente de la fondation Ked, Edwige Diety a décidé de voler au secours des femmes de Danané. Pour ce faire, elle décidé de mettre un fond de 300 millions de francs CFA à leur disposition.

Après de nombreux dons aux femmes dans la zone rurale en fonction des besoins des unes et des autres, elle a annoncé la mise en oeuvre d’un projet mûri depuis trois ans.

« Je cherche comment rendre les femmes fortes financièrement car les femmes restent un maillon essentiel de l’économie. Depuis le mois de décembre nous avons mis sur pieds un programme pour les femmes. J’ai un amour fort que j’ai hérité de mon père, grand bâtisseur. J’annonce le lancement d’un vaste programme spécial à l’autonomie des femmes de Danané, pour un développement communautaire et participatif, à hauteur d’une somme de 300millions à la disposition des femmes de Danané », a-t-elle annoncé.

« Ce n’est pas un discours de campagne. C’est de la réalité. Pour éviter les tracasseries bancaires, un comité local de gestion pour un bon suivi sera mis en place. Ce montant doit vous aider à aider la communauté, en réhabilitant demain les centres de santé, les écoles. Un véhicule Kia motors pour les femmes. C’est un projet à forte valeur ajoutée pour le département de Danané », a fait-elle savoir.

En plus de ce fond, le préscolaire de Dioulabougou et celui d’Houphouët ville sont réhabilités et un véhicule de type Kia motors remis aux femmes pour l’écoulement de leurs produits. Le maire de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina a salué cette nouvelle et a pris l’engagement d’oeuvrer à la bonne utilisation de ce fonds.

« Nous avons fait une expérience avec les dons reçus de la première dame et les résultats sont satisfaisants. Nous allons nous impliquer pourque nos mamans sortent de la précarité. Je remercie la présidente Edwige Diety qui fait de l’autonomisation de nos mamans, son cheval de bataille », a soutenu Dr Ouattara Lacina.

Ce sont des femmes très heureuses qui ont reçu cette nouvelle. Elles ont pris l’engagement de travailler afin de pérenniser ce fonds pourque toutes les femmes soient servies.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *