Sport

DANANÉ : LE MAIRE OUATTARA LACINA ORGANISE UN TOURNOI DE FOOTBALL POUR RAFFERMIR LA COHÉSION ENTRE LES POPULATIONS ET LES FDS.

Le Maire de la commune de Danané, le Dr Ouattara Lacina entend raffermir la cohésion sociale entre les forces de défense et de sécurité et les populations de la cité des ronces, à travers un tournoi de maracana doté du trophée Vagondo Diomande, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui a eu lieu, le lundi 02 mai 2022 ,jour de la fête du Ramadan.

Ce sont les équipes du bataillon de sécurisation du grand ouest (BSO), de la jeunesse sportive de Danané (JSD), de l’équipe du lycée Zingbe Mathias de Danané (LMZM) et du Camada qui se sont affrontées pour remporter le trophée de la cohésion sociale sur le terrain l’epp Dioulabougou.

Pour le Dr Ouattara Lacina, Maire de Danané, cette initiative entend magnifier et célébrer la bonne collaboration entre les communautés et les forces de défense et de sécurité de sa localité aussi dire merci au parrain, le Ministre Vagondo Diomande pour les actions menées en faveur du développement de la région du Tonkpi.

Nous avons organisé une journée sportive pour prôner la fraternité, le vivre-ensemble et briser le mur de méfiance entre les Fds et les civils, aussi salué le leadership du Général Vagondo dans la région du Tonkpi”, a justifié le maire de Danané.

De son côté, le Commandant de la compagnie de Gendarmerie de Danané Gode Siaka s’est dit « satisfait » d’avoir participé à ladite activité et à profiter pour sensibiliser les populations sur la collaboration FDS-CIVILS.

Le Préfet du Département de Danané, N’Guessan Kouakou Germain, s’est dit heureux de cette initiative sportive, car pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de fraternité et de vivre ensemble. « De cette initiative, l’esprit de confiance d’antan entre notre armée et les couches sociales s’en sont recréé » a-t-il mentionné. Il a par ailleurs indiqué qu’il apportera toujours son soutien à de t’elle initiative dans le département.

Félicitations et encouragement sont les maîtres-mots prononcés par le Préfet à l’endroit du Maire Ouattara Lacina et tous les acteurs de cette initiative. Avant le coup d’envoi du tournoi, le Maire Ouattara Lacina , accompagné de plusieurs personnalités, notamment, le Maire de Biankouman et le représentant du Maire de Man était à la prison civile pour offrir des vivres.

L’équipe du Camada a pris le dessus sur celle de la jeunesse Sportive de Danané (JSD) lors des phases finales.

Les heureux récipiendaires ont reçu leur récompense des mains des invités de marque présent à la rencontre, le tournoi de football civilo-militaire s’est clôturée en beauté avec la belle prestation du collectif de jeunes artistes de Danané.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *