Economie

L’ANAC délivre sa première attestation d’homologation d’hélistation privée à PERSEUS MINING

Ce mardi 26 avril, la salle de conférence de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) a abrité la cérémonie de remise de l’attestation d’homologation de l’hélistation privée à PERSEUS MINING.

C’est le Directeur Général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), Sinaly Silué qui a procédé à la remise officielle de l’attestation d’homologation de l’hélistation privée à la société minière Angovia, PERSEUS MINING.

Pour le premier responsable de l’ANAC, cette attestation d’homologation de l’hélistation privée de Angovia vient confirmer que PERSEUS MINING et son personnel possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour exploiter l’hélistation et en assurer la maintenance. C’est un processus qui a respecté les quatre étapes à savoir notamment la phase d’expression d’intérêt du postulant, la demande formelle, l’audit sur le site et la Délivrance ou refus .

Il a ajouté que cette attestation indique également que les installations, les services et l’équipement de l’hélistation sont en conformité avec les exigences réglementaires et que les procédures d’exploitation de l’aérodrome assurent de façon satisfaisante la sécurité, la sureté et sont conformes aux exigences environnementales et fauniques.

« Si des carences majeures sont constatées et que des mesures urgentes ne sont pas prises dans les meilleurs délais pour les corriger, l’attestation d’homologation qui a une validité de trois ans, peut être retirée ou suspendue », a précisé Sinaly Silué, Directeur General de l’ANAC. C’est pourquoi il a invité PERSEUS MINING à maintenir l’exploitation à un niveau de sécurité acceptable.

Pascal DJÉDJÉ, Directeur Général adjoint, prenant la parole au nom du CEO du Groupe PERSEUS MINING, Monsieur Jeff Quartermaine et à celui du Directeur Général de Perseus Mining Yaouré et Country Manager pour la Côte d’Ivoire, Dr Diarra Yacouba, a adressé ses vives félicitations à Monsieur le Directeur Général de l’ANAC et son équipe pour la qualité du travail abattu.

Car, Selon lui, ce résultat est dû à l’engagement et la participation de l’équipe de l’ANAC grâce à sa qualité d’écoute et la proactivité dont ont bénéficié l’équipe de PERSEUS MINING.
Pour terminer, Pascal DJÉDJÉ, a souhaité la pérennité dans l’excellence de leur partenariat au profit des opérations du groupe minier Perseus Mining en Côte d’Ivoire et de l’aviation civile en Côte d’Ivoire.

Notons que l’ANAC a glané plusieurs prix, dont celui du prix national d’excellence le 05 novembre 2021 par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Au niveau de la sécurité aérienne, ils sont conformes aux normes de l’OACI à hauteur de 82 %, 6ème en Afrique, pour la sûreté aérienne (91 %, deuxième en Afrique sur 54 pays africains).

La mine d’or de Yaouré exploité par PERSEUS MINING, est localisé dans la préfecture de Bouaflé à 25 km du chef-lieu de la région de la Marahoué, en Côte d’Ivoire. 

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *