Société

DANANÉ : LA FONDATION LDK (Lacina Diabaté Kalifa) SOULAGE LES POPULATIONS DE DRONGUINÉ

La Fondation LDK (Lacina Diabaté Kalifa) vient de réhabiliter entièrement des bâtiments de l’ Ecole Primaire Publique de Dronguiné village situé dans la commune de Danané, au profit des populations. La cérémonie de remise officielle des clés aux autorités villageoises a eu lieu le samedi 29 mai 2021 .

Cette initiative marquant l’engagement de la Fondation et de son président monsieur Kalifa Diabaté en matière de promotion de l’éducation dans le département de Danané réaffirme aussi son ambition de bâtir des communautés solides et prospères.

« En rénovant ces bâtiments ; En redonnant vie à cette école , Il n’y a qu’un seul sentiment qui nous habite : LA FIERTE ! », s’est réjoui M. Kalifa Diabaté Il était accompagné pour l’occasion de M. Eric Zouo administrateur de la Fondation LDK et de certains collaborateurs.

La réalisation de ce projet est en droite ligne avec la raison d’être de la Fondation LDK qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir sain des populations. Dans le département de Danane, la Fondation LDK a déjà réhabilité et est phase de construction de plusieurs écoles primaires.

Présente à cette remise de clés, la chefferie traditionnelle, a salué l’initiative et a remercier le donateur pour le geste a l’endroit du village.

À l’occasion , une partie de football à été organisé , elle opposait l’équipe des villages de Zouopleu et Kinneu .

Après la cérémonie de remise des clés , M. Diabaté Kalifa à profiter pour faire don d’un important lots de complet de pagne aux femmes pour leurs souhaité une bonne fête des mères.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *