Technologies

Danané /Journée Internationale de l’Environnement

Mano River Union plante 2000 arbres à Gbapleu

Ce samedi 5 juin 2021, la Journée Internationale de l’Environnement a été célébrée à Danané dans le village de Gbapleu, Sous-préfecture de Kouan Houle. Ce sont 2000 plans d’arbres qui ont été mis en terre.

La cérémonie a démarré par la libation faite par le chef de terre de Gbapleu, Keiba Emile qui confié le moment aux mannes du Mont Nimba.

Dans les différentes allocutions dites par le Directeur Départemental de l’Administration forestière, Colonel Tanoh Asséry Maximin au Sous-Préfet de Kouan Houlé en passant par le Coordonateur de Mano River Union, Touré Bassalia, le message fut le même. Que les populations riveraines s’approprient ce planting d’arbres et prennent soin des arbres plantés. Elles sont les premières bénéficiaires parce que la déforestation avance à grands pas dans cette zone transfrontalière. Donc, les populations du canton Kalé ont intérêt à entretenir ces jeunes plants afin que la vision du Gouvernement qui est de faire barrage à l’avancée du désert soit une réalité.

Cette activité a été possible grâce à l’appui technique et Financier des Ministères de l’Environnement et celui des Eaux et Forêt avec MANO RIVER UNION comme Partenaire de mise en œuvre.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *