Economie Technologies

Africa Cyber Security/ la 4e édition a ouvert ses portes à Abidjan

4ème FORUM SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE ET LA CYBERSECURITE : LE DR RAYMONDE GOUDOU COFFIE APPORTE LE SOUTIEN FERME DU GOUVERNEMENT

« La feuille de route de l’Afrique pour la 4ème révolution industrielle : transformation digitale et cybersécurité » est le thème de cette conférence ouverte ce jeudi par la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’innovation du Service Public, le Dr Raymonde Goudou COFFIE, représentant son collègue Mamadou Sanogo de l’Economie Numérique et de la Poste et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly . la nanochirurugie.

Marc Coulibaly, l’initiateur de cette grande conférence a expliqué les enjeux de ce rendez- vous et du thème choisi pour cette année. Selon l’Afrique avec sa population de 1 milliard âgée de moins de 25 ans et de 600 millions de jeunes de moins de 19 ans à l’horizon 2030, en plus de ses ressources naturelles dispose d’importants atouts pour prendre sa place dans cette révolution numérique.

Le Dr Raymonde Goudou COFFIE a donc rappelé certains outils de modernisation de l’Administration et de l’innovation du service public qui permettent de mieux adresser les besoins et de satisfaire les demandes des usagers-clients. C’est la principale vocation du portail du citoyen qui a pour rôle de coordonner toutes les initiatives du gouvernement en matière de dématérialisation des procédures administratives et de permettre ainsi au citoyen qui a la possibilité d’interagir avec son Administration de se satisfaire de ses services. La ministre Raymonde Goudou COFFIE a par ailleurs encouragé tous les start-uppeurs qui vont laisser apprécier leur savoir-faire pendant les 48 heures que va durer le forum africain sur la cybersécurité, tout en espérant que leurs exemples inspirent d’autres jeunes africains pour que la transformation digitale soit une chance pour tous.

L’Africa Cyber Security Conference (AfricaCSC) est une plateforme inclusive qui réunit à Abidjan, chaque année, et ce depuis 2016, les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies, les régulateurs, les responsables gouvernementaux, les entreprises de télécommunication et des fournisseurs de services. Cette conférence est organisée pour décloisonner le débat sur les enjeux de la transformation digitale, notamment la cyber sécurité. Elle adresse particulièrement les directives stratégiques, les nouvelles technologies, les solutions techniques, de même que les enjeux sociaux, économiques et politiques propres à l’Afrique.social et économique. 

Africa Cyber Security Conference signe son grand retour. Venez à la rencontre de +600 partenaires d’affaires, les 3 et 4 octobre au Sofitel Ivoire Abidjan.

 

 

kk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *