Société

Coulibaly Souleymane porté à la tête de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe de Côte d’Ivoire (A.A.E.T-CI)

Coulibaly Souleymane a été porté à la tête de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe de Côte d’Ivoire (AAET-CI) le samedi 25 mai 2019 à l’issue d’une Assemblée Générale Élective qui a réuni les membres de cette amicale à la Bibliothèque National d’Abidjan-Plateau.

AAETCI

Une ambiance de fête a régné durant cet assemblée élective où les membres de l’AAET-CI ont porté leurs choix sur Coulibaly Souleymane pour présidé aux destinées de cette amicale qui compte près de 6000 membres disséminés sur l’étendue du territoire ivoirien.

<< C’est un sentiment de soulagement qui m’anime parce-que c’est un processus que nous avons commencé depuis plusieurs mois. Vous savez les Anciens Enfants de troupes sont disséminés dans toutes les couches socioprofessionnelles mais aussi sur l’ensemble du territoire. De ce fait c’est un électorat diffus. Il a donc fallut rassembler les gens et leurs expliquer notre programme pour ce réseau >> s’est exprimé le nouveau président après son élection, indiquant au nombre des actions à mener durant son mandat en accord avec le comité Ad-hoc le rassemblement des Anciens Enfants de Troupe.

<< Se souvenir, se rassembler pour s’entraider. Se souvenir au nom de l’EMPT, se rassembler pour faire marcher la chaîne de solidarité et la loi du nombre et surtout se rassembler autour de nos valeurs communes >> a évoqué Coulibaly Souleymane.

Dans la foulée, il s’est dit confiant de la réalisation des attentes des membres placées en lui. << J’ai conscience de leurs attentes, la tâche est lourde, mais pas impossible. Je suis à leur disposition, j’aurais besoin d’eux parce que l’AAET-CI s’est avant tout un réseau et ensemble nous y arriverons >> a martelé Coulibaly Souleymane.

AAETCI , reçoit le soutien de leurs aînés

Cette assemblée élective a été rehaussé par la présence effective du Chef d’État Major des Armées, le Général Lassina Doumbia qui a invité les membres de cette amicale à l’union et la discipline afin d’œuvrer au renforcement des liens entre les anciens et les nouveaux de l’EMPT .

Coulibaly Souleymane est un chef d’entreprise âgé de 49 ans, ancien élève de l’école militaire préparatoires de la 42e promotion. Il est expert automobile de formation.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *