Culture

CÔTE D’IVOIRE/ VARIETOSCOPE: DANANE DÉCROCHE SON TICKET DE QUALIFICATION.

Démarrée timidement, l’émission désormais animée par Éric Sekongo et Christy Legend est montée en puissance au fil des manches.

Sur 5 groupes, : « Waboninou Système d’Oumé», « Nouvelle Génération d’Agneby Tiassa », « Kafigueledio de Korhogo », « Guehiba de Dronguiné», et le « les Dinausores du Gbokle » qui se sont offerts le privilège de prendre part à cette première manche A de Variétoscope au parc des sports de Treichville. À l’issue des différentes prestations des groupes sur le morceau au choix, le fait coutumier et le morceau imposé, Waboninou Système d’Oumé a été déclaré vainqueur de cette première manche éliminatoire.

Le groupe Guehiba de Dronguiné , groupe qui représentait fièrement la cité des ronces, Danané pour sa première participation à occupé la deuxième place, le parrain monsieur Kalifa Diabaté, c’est dit très heureux pour cette qualification et à lancé un appel à tous les cadres de la région du Tonkpi à l’union autour des jeunes qui participent aux différents concours de vacances au nom de la région.

Créé en 1984, par l’équipe de production du ‘‘NG 10’’ dirigée par Barthélémy Inabo Zouzoua et son Co-animateur des années 80-90, Serge Fatoh Eleingan des noms biens connus de la scène de l’audiovisuel, la reprise Variétoscope a reçu un bon accueil du public et s’est soldée en liesse totale.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *