Politique

Côte d’Ivoire : Haute tension poste électorale/ La résidence de Henri Konan Bédié encerclé par la police nationale

Ce mardi 3 novembre 2020 aux environs de 14 heures, La Résidence du président du PDCI-RDA, président du conseil National de Transition, Aimé Henri Konan Bédié a été pris d’assaut par des éléments de la police nationale.

Les forces de l’ordre ont dispersé les jeunes et quelques journalistes devant la résidence à coups de gaz lacrymogène. Les autres journalistes resté au sein de la résidence, ont pu enregistrer la déclaration lue par le Secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA,Pr Maurice kacou Guikahué.

Selon le conférencier, dans la nuit du Lundi 02 Novembre, la résidence du président Henri Konan Bédié a été victime d’une attaque armée ainsi les résidences des autres leaders de l’opposition.

Plutôt dans la soirée, l’opposition ivoirienne avait annoncé la mise en place d’un Conseil National de Transition présidé par Henri Konan Bédié.

En réplique à cette déclaration, gouvernement ivoirien, par la voix du ministre de la Justice, dit «saisi le Procureur de la République à l’effet de poursuivre les auteurs pour atteinte à l’intégrité de l’État».

Notons que , des sources proches, des autres membres de l’opposition, à savoir Pascal Affi N’guessan, Assoa Adou, Mabri Toikeusse, indique qu’ils sont empêchés de sortir de chez eux. La police a pris position autour de leurs résidences.

LeMentor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *