Agriculture

Côte d’Ivoire/ Le débarcadère Mohammed VI de Locodjro dispose désormais d’une nouvelle fabrique de glace

Songon, 1er août 2023 (AIP)- Le débarcadère Mohammed VI de Locodjro dispose désormais d’une nouvelle fabrique de glace de 15 tonnes/jour en plus de la réhabilitation de la première fabrique de trois tonnes/jour, soit 18 tonnes jours de glace, dorénavant disponible sur ce site afin de garantir le maintien de la chaine de froids des produits de la pêche post-capture.

L’information a été livrée mardi 1er août 2023, par le coordonnateur des points de débarquements aménagés, le colonel Dédi Nadjé Séraphin, en marge de la cérémonie d’ouverture des activités de l pêche artisanale sur le site du débarcadère.

En plus de cela, des produits de la pêche post-capture, le débarcadère Mohammed VI de Locodjro dispose d’un nouveau quai d’accostage flambant neuf vient d’être livré. Il est long de 16 m, recouvert de résine, facile à nettoyer et, pouvant accueillir simultanément une vingtaine de pirogues, voire même des chalutiers.

Le colonel Dédi a révélé que l’ acquisition de tout ce matériel s’inscrit dans la vision du gouvernement qui est soutenue par la formulation de divers projets dont le projet de redynamisation des points de débarquements aménagés (Pro- Débarquement).

« L’objectif principal de ce projet est d’assurer la qualité sanitaire des produits de la pêche artisanale par l’amélioration des conditions de débarquement, de traitement et de conservation », a-t-il ajouté.

Le point de débarcadère aménagé constitue le point névralgique de la chaine de valeur du poisson, car il est au départ et à l’arrivée de l’opération de pêche.

Le colonel Dédi Nadjé Séraphin a exprimé sa gratitude au ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, d’avoir bien voulu autoriser les travaux de réhabilitation des points de débarquements aménagés.

(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *