Société

CÉRÉMONIE D’INAUGURATION DES OUVRAGES DU CHAMCI AU CHU DE TREICHVILLE

Dans la journée du Jeudi 19 Décembre dernier, le CHAMCI a procédé à l’inauguration de la Maison d’Accueil des Parents et celle des deux salles d’isolement du service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Professeur Ly-Ramata BAKAYOKO, Ministre de la femme, la famille et de l’enfant. Elle représentait Mme Assetou Gon COULIBALY, la Marraine du 5e dîner gala.

En effet, ces ouvrages sont l’aboutissement de la 5eme édition des dîners galas thématiques du CHAMCI. Au cours de cette soirée qui a eu lieu le Vendredi 14 Décembre 2018 au Radisson blu, le club avait recolté une enveloppe de 55 millions de fcfa pour la cause des enfants malades du cancer.

Ces fonds ont non seulement permis la construction d’un bâtiment de quatre chambres autonômes, dotée chacune de quatre lits avec toutes les commodités modernes possibles. Mais aussi la réhabilitation de deux chambres d’isolement pour les cas sévères. Elles sont faites à 50% de vitrerie et équipées d’un lit médical chacune.

Cet évènement restera gravé dans les memoires pour longtemps.

    

Le Service Communication_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *