Société

DANANÉ : LE CANTON OUINNEU EMPRUNTE LE TRAIN DU DÉVELOPPEMENT AVEC LA FEMO

Les ressortissants du Canton Ouinneu, dans le département de Danane, on organisé le samedi 10 juillet 2021 dernier , une cérémonie d’investiture du Bureau Exécutif de la Fédération des Mutuelles du Canton Ouinneu baptisé FEMO à la salle des fêtes de la mairie de Danane. Elke était placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre Geu Michelle général des armées à la retraite et cadre du TONKPI.

Au cours de la cérémonie, le comité d’organisation a remercié toutes les mutuelles sœurs pour le soutien et le déplacement effectué pour rendre, ce jour, mémorable.

Le président de la Fédération, Oulaï Jonas, s’est engagé à rassembler et à mobiliser tous les fils et toutes les filles du Canton Ouinneu autour de la question du développement.

Il a indiqué que les défis sont nombreux et divers en les énumérant entre autres la construction d’ écoles primaires, la réparation des pompes à motricité humaine en attendant la connexion des village du canton au château d’eau de Danane, mais également l’extension du réseau électrique.

Le maire de la commune de Danané, le Dr Ouattara Lacina absent c’est fait représenter par le 1er adjoint au maire Bah André lui-même fils dudit canton. Il a, salué la mise en place de la Fédération de développement qui, selon lui, “a n’en point douté accompagnera la mairie dans les différents projets de développement dans la Commune”.

Le représentant du Parrain, Zoueti Eloua, a pour sa part félicité le président de la Fédération et son bureau et les a invité à “se mettre au travail dans la cohésion fraternelle pour l’intérêt de leur canton et surtout pour Danané” .

Faut-il le rappeler, les objectifs de la Fédération des Mutuelles du Canton Ouinneu FEMO, consistent à œuvrer pour le développement économique, éducatif, sanitaire, sociale, agricole, environnementale, sportif, culturel et religieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *