Sport

Can 2021 : Sylvain Gbohouo ne jouera pas

Près d’une semaine après son audition par visioconférence par la commission disciplinaire de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sylvain Gbohouo connaît enfin son sort. Le verdict de la Fifa est finalement tombé. Des heures et des jours sont passés, la décision de la Fifa n’a pas changé.

Le poulain de Patrice Beaumelle manquera à l’appel de la Can 2021 au Cameroun qui se joue du 9 janvier au 6 février 2022. Du moins, il manquera quelques matchs puisque la Fifa accorde encore 20 jours supplémentaires à la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour faire appel et apporter quelques informations complémentaires.

À la date d’ouverture de la Can, le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle s’était prononcé sur la situation de son poulain Sylvain Gbohouo qui est soupçonné de dopage, selon un technicien français. Selon le sélectionneur ivoirien, le portier des pachydermes ivoiriens vit une situation « inhumaine ».

« Je vais employer le mot inhumain de faire patienter un joueur qui est à quelques jours d’une compétition majeure en Afrique », avait lâché l’entraîneur des Eléphants concernant son poulain.

Faisant cas de l’état d’esprit du joueur, le coach des Éléphants avait indiqué qu’il avait du mal à trouver le sommeil et qu’il avait perdu du poids. « C’est très difficile », avait-il fait savoir.

« Nous attendons tous la décision de la Fifa, en espérant qu’elle sera positive pour lui d’abord, pour qu’il puisse enfin se préparer à commencer cette compétition, puis pour le groupe, pour la Nation et pour le maillot. C’est important ! », avait souhaité Patrice Beaumelle.

Pour rappel, le portier ivoirien contrôlé positif mi-novembre pour dopage, a été suspendu de toute compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *