Sport

Danané : Une semaine après l’incendie du marché central, Drogba Didier et autres apportent soutien.

Suite à l’incendie qui a dans la nuit du 30 avril ravagé le grand marché de Danané le sénateur Cissé Mamadou, ex maire de cette commune a collecter quelques fonds enfin de venir en aide aux sinistrés.

Ce sont au total six millions en espèces et en nature qu’il a le jeudi 07 mai remis au sous préfet central de Danané pour répartition. << (…) Informé de l’ incendie du grand marché , nous avons rapidement entrepris des démarches pour venir au secours des sinistrés . Je suis donc venu dire Yako en temps que parlementaire , mais aussi fils de Danané . J’ai pu réunir avec des amis , comme Drogba Didier , Diabi Laciné ( FER) Mahama Coulibaly (FIBB) , Wabi Marc (DG DELOT) … la somme de six millions de francs. Le gouvernement va surement réagir, mais en attendant voici ce que nous pouvons faire en urgence pour nos parents >> indiqué le sénateur Cissé Mamadou.

Réceptionnant le don le sous préfet Assahi Armand, a salué ce geste hautement humanitaire qui va soulager les sinistrés du grand marché .

Des six millions 4 seront partagé aux commerçants sinistrés et serviront à payer des vivres ( riz , lait , sucre ) destiné à la communauté musulmane . Parlant au nom des sinistrés , El Hadj Fode Diakité a remercié les donateurs .

<< (…) Nous souffrons certe de cet incendie certe , mais nous sommes soulagé grâce ce don que l’on vient de nous faire >> indique t- il .

Aussi souhaite il que l’administration leur permettre de se réinstaller sur leur site d’origine qui est favorable . L’allégement des taxes municipales ce qui les aidera à supporter la situation du sinistré doublée du covid-19 . Le président des commerçants Brahima Bakayoko qui a réceptionné les fonds s’engage à faire une répartition rationnelle.

Doumball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *