Société

ACTION SOCIALE / DANANE : JEAN MARIE OUEI OFFRE DES PRISES EN CHARGES AUX ENFANTS DÉFAVORISÉS.

Pour les familles en difficulté, la rentrée scolaire rime avec dépenses importantes. Equiper les enfants avec des fournitures scolaires neuves, souvent très coûteuses, devient compliqué.

Monsieur Jean Marie Ouei, président de la Fondation JMO et cadre de Danané, en a bien conscience. Dans la journée du 17 octobre 2021, les élèves Tieu Ariane et Tieu Aurélie se sont ainsi vues dotés de kits scolaire et d’une prise en charge totale de leurs frais de scolarité par la Fondation.

L’objectif de cette action est d’apporter un soutien aux enfants issus des familles démunis ou en difficultés dans le département de Danané, en leur permettant d’aborder la rentrée des classes dans les meilleures conditions possibles. En offrant à ces enfants l’opportunité d’accéder à une éducation de qualité, la Fondation Jean Marie Ouei (JMO) souhaite également remobiliser les parents en faveur de l’école, afin qu’ils puissent contribuer à donner un avenir meilleur à leurs enfants en les sortant d’une vie tournée vers la survie.

« L’éducation est de toute évidence l’un des instruments les plus puissants pour lutter contre la pauvreté et les inégalités, ainsi que pour jeter les bases d’une croissance économique solide.», souligne le Président de la Fondation JMO, Jean Marie Ouei.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *