Société

DANANÉ/L’ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS AUX CÔTÉ DES POPULATIONS.

Ce samedi 20 août 2022, à la faveur de la journée dénommée “MAINS SERVIABLES”, l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a convié ses fidèles, ceux des autres dénominations religieuses et la population lambda autour d’une activité communautaire d’intérêt public : l’entretien de l’hôpital Général de Danané et le Centre de Santé Urbain de la Sous-préfecture de Mahapleu.

Ce jour-là, sous la conduite de VEH Tia Albert, Président du District de Danané et des Présidents de Branches, salles d’accueil, salles de soin, salles d’hospitalisation, Bureaux, toilettes et cours ont été dépoussiérés, lavés, désherbés et mis au propre par les mains serviables des religieux, religieuses et des pensionnaires de l’école de football “VALLETA” de Danané.

Très reconnaissant à cette activité communautaire, Appaou Kouamé, le Surveillant Général de l’hôpital Général de Danané a adressé les remerciements de ses supérieurs hiérarchiques à ses hôtes du jour. Aussi a-t-il invité les autres communautés locales à emboîter le pas à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dans ce type de projets qui apportent un mieux-être et des bouffées d’oxygène à la population.

Il faut aussi noter que la même activité a été menée au Centre de Santé Urbain de la Sous-préfecture de Mahapleu.

Selon Gbato Gildas, Président de la Branche de Danané 2, “chaque année, l’église organise cette journée dénommée MAINS SERVIABLES, le samedi le plus proche du 20 août en mobilisant nos membres et d’autres personnes de bonnes volontés pour conduire des actions humanitaires d’intérêt public qui élèvent la société et mettent en exergue les valeurs d’enseignement de notre Église.”

Des dons de produits et de matériels d’entretien ont été fait aux deux centres de santé.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *