Société

8ème EDITION DE LA JOURNEE DE RETROUVAILLES : LES ANCIENS D’ABOBO ENSEMBLE POUR LA COMMUNION ET LE PARTAGE

La 8ème édition de la Journée de retrouvailles des Anciens du quartier Société de Gestion et de Financement de l’Habitat (SOGEFIHA) 4 Etages, dans la commune d’Abobo, a eu lieu ce samedi 18 décembre.

Cette rencontre, placée sous le signe du partage et de la communion, s’est déroulée au sein dudit quartier, dans une ambiance festive.

Cette édition, prévue en 2020, mais décalée en 2021 du fait du covid, a été meublée d’activités diverses. Des tableaux d’honneur symboliques, dans l’ordre de 20, ont été décernés aux personnes qui, se distinguant toujours lors des cotisations, aident au succès des festivités. A celles-ci s’ajoutent les femmes qui, depuis le début, font la cuisine. Sans oublier des responsables à l’organisation, toujours à la tâche. Il s’agit de geste de reconnaissance, remerciements, pour les efforts fournis.

Avant le partage de repas composé de mets divers, un tournoi de maracana a vu le sacre de la génération “Kabongo”, 1-0 face à la génération “Jonathan”, au terme d’une série de tirs aux buts. Le score était de 1-1 au temps réglementaire sur le terrain des 4 Etages, au son des décibels du sponsor bénévole MTN Côte d’Ivoire. Des trophées, des médailles symboliques ont été remis aux vainqueurs, aux finalistes malheureux, au meilleur buteur.

Le président du comité d’organisation, M. Emmanuel Gaully, a confié que l’initiative est de permettre aux « participants de se retrouver dans la joie, s’amuser, dans une totale communion ». Appartenant à la génération “Manou”, M. Gaully a ajouté que ce contact avec les anciens est source « d’opportunités pour les jeunes générations, en apprenant à se connaître et se familiariser ».

Avant d’exprimer sa gratitude à M. Innocent Kouakou, qui leur a gracieusement offert la sonorisation, pour les prestations artistiques
Son collaborateur, M. Thomas Adou, a fait savoir que ces festivités sont rendues possibles grâce aux cotisations, qui s’élèvent à 350.000 F CFA par génération. La fête est ouverte à tous, « les amis, les nouveaux voisins venant d’arriver dans le quartier ». précise M. Adou.

Il a souhaité la remobilisation de tous, après la pause due au covid, pour que les prochaines éditions puissent se tenir dans un cadre plus spacieux, le terrain de la Sogefiha.
Dans leur ensemble, les participants ont manifesté leur joie de se retrouver, de fraterniser en vue de relations futures. Il s’agit particulièrement de Mme Chantal N’guessan venue du Plateau Dokui, M. Koné Lancina, président des anciens footballeurs d’Abobo, résident au quartier hôte, M. Franck Olivier Zirihi, capitaine de la génération Kabongo, équipe victorieuse, venu de Bonoua.

La journée de retrouvailles des Anciens d’Abobo a démarré en 2013. Elle est l’œuvre de quatre générations : Manou, les aînés, Pecto, Kabongo et Jonathan, les benjamins. L’événement a lieu le dernier samedi de décembre. Mais célébré le 18 cette année, le dernier samedi étant jour de la Noël.

Le concours des bonnes volontés est vivement attendu, pour donner plus d’éclat et de poids à la manifestation.

Des opérations de don de sang, des séances de dépistage des maladies telles le diabète, la tension, etc. figurent au menu des prochaines festivités.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *