Santé

PROMOTION DE LA SANTE : LANCEMENT OFFICIEL DU PRIX DU MEILLEUR JOURNALISTE SCIENTIFIQUE

L’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire, dénommée Médias pour la Science et le Développement (MSD), a procédé au lancement officiel du Prix du meilleur journaliste scientifique en terre ivoirienne. Cette annonce, faite en marge du séminaire de renforcement de capacité des professionnels du domaine, sur la couverture médiatique de la vaccination anti-covid, à Grand Bassam, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Santé dans le pays.
« Tous les prix seront dotés d’un trophée, d’une enveloppe et d’un diplôme de participation », a précisé le président de MSD, Traoré Mamadou, le vendredi 17 décembre, lors de la clôture dudit séminaire. « Au-delà de tous les prix, un prix spécial MSD, doté aussi d’un trophée, d’une enveloppe et d’un diplôme de participation, sera décerné au meilleur des meilleurs », a dévoilé M. Traoré Mamadou.
Le Rédacteur en chef central de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a fait savoir que ce concours concerne 04 prix sectoriels. Il s’agit des Prix presse écrite et numérique, des prix télé et radio, a-t-il clarifié. « Les candidats de la presse écrite et numérique doivent proposer chacun deux productions de 1000 mots au maximum », tandis que ceux de « la télé et la radio sont appelés à présenter une production de 15 mn maximum », a insisté le président de MSD.
« Le concours est ouvert à tous les journalistes exerçant dans le pays, dont les articles ou productions vidéo et télé ont été publiés ou diffusées entre le 1er janvier 2021 et le 30 mars 2022 », a circonscrit Traoré Mamadou, soulignant que « tous les genres journalistiques peuvent être soumis par les postulants ».
Cette compétition, en lien avec la vision de l’association, a-t-il exposé, est destinée à « promouvoir l’information scientifique dans les médias, vulgariser les résultats de la recherche scientifique ». Cette politique, a renchéri M. Traoré, se veut également un cadre de sensibilisation des « journalistes et communicateurs à une meilleure utilisation des données scientifiques, dans l’accomplissement de leurs activités ».
AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *